samedi 13 juillet 2013

Préambule

'le coup de la pomme'

Félix aux oubliettes, couvert de chaînes, je le remplace au chat débotté.
Ce matin, à l'heure du parloir, de sa patte blême il m'a glissé à travers les barreaux un billet : « Apprenez ces phrases par cœur et allez trouver l'abbé. »

Je me suis donc rendue d'un pas alerte et décidé chez ce bon Abbé abîmé dans ses bibles en sa thébaïde. 
- Femme que voulez vous ?
- "Troubler un peu les ondes narcotiques de ces mois de Léthé par quelques silex jetés depuis votre éden !
"Rallumer la flamme du gaz de schisme dessous le brouet du Petit Quimonte refroidi !
ai-je récité.

Négatif ! Je me suis toujours tenu loin des foules sombres qui vocifèrent au dehors, sans m'immiscer jamais dans les querelles impures du Dernier Âge.  

- De grâce, monsieur l'abbé acceptez la pomme de discorde, mûrie au soleil des Hespérides, que je viens offrir, à genoux devant votre sombre bure ?

 - Le coup de la pomme on nous l'a déjà fait sous d'autres cieux n'est-ce-pas ? Plantaverat autem Dominus Deus paradisum voluptatis !
Au revoir madame.
Et n'y revenez plus !

- Okay, mais avant que de m'en retourner dans les limbes, pâles et ternes, où l'on flotte en pleurant loin de votre Sainte-Face de carême, O charitable Abbé, accordez à vos brebis égarées cette interviouve métaphysique qui plairait tant à nos âmes alanguies par les bals des pompiers !

L'abbé : Soit femme ! Mais, Ce que vous avez à dire, dîtes le vite !

Ainsi fut dit.
Philistine Stringulat.

Aucun commentaire:

libellés

Qui êtes-vous ?

Copyright ©

Copyright ©
Tout droit réservé.