Félix Niesche:Monsieur l'abbé, depuis longtemps déjà sans télévision, n'allant pas au cinéma, ne pouvant plus lire la presse, me restait la radio...Mais l'abbé, c'est devenu insupportable, la gynécocratie propage ses métastases avec une vigueur stridente.. Sur les ondes ces sempiternelles voix aigues, toujours au bord de l'hystétie, crispantes...
l'abbé Tymon de Quimonte:Mon fils, je lisais dans une revue, qu'une récente étude scientifique portant sur la façon dont le cerveau humain réagissait aux voix masculines et féminines, a permis d'établir que , dans l'un et l'autre cas ce ne sont pas les mêmes zones cérébrales qui sont activées. Et ce résultat tendrait à donner un fondement objectif à votre allergie..
Félix :Vous l'avez concervé cet article l'abbé?l'abbé :Oui, je vais vous le chercher, mon fils.... Voilà, il s'agit de la recension d'une expérience neurobiologique, par la revue Eléments N°119, excellent périodique, dont je vous recommande la lecture...
félix: Ce ne sont pas des "païens" dans cette revue, l'abbé? Moi qui croyais que vous ne lisiez que Le Pélerin...
l'abbé:Peu me chaut, mon fils, qu'ils soient paganistes, athéistes ou adorateurs de l'oignon, leur weltanschauung, je la partage...Or donc, il s'agit d'une expérience de Michael Hunter, de l'Université de Sheffield.
F: de chez qui?
l'abbé: Sheffield, S.H.E.F.F.I.E.L.D
F:drôle de nom pour une fac de science! Du côté de chez Field, ça fait plutôt littéraire..
l'abbé:Oui, peut-être, mon fils; quoiqu'il en soit, en ayant recours au procédé de l'imagerie par résonnance magnétique, ils ont constaté, que les voix féminines activaient dans le cerveau uniquement la zone auditive, au lieu que les masculines, activent une zone située à l'arrière de l'encéphale, dite oeil de l'esprit, qui est généralement utilisé pour comparer les choses et les autres personnes avec soi-même.
F:Tout s'éclaire. Voilà pourquoi les voix féminines dans les aéroports et les gares, plus nettes et plus mélodieuses, conviennent parfaitement pour nous inviter aux voyages..
l'abbé:..exactement, mon fils. Cependant que pour dire les nouvelles à la radio, ou toute autre activité intellectuellement plus relevée, leur complexité peut les rendre plus lassantes..
F:Mais pourquoi alors cette pullulation de nullités crasses femelles à la radio, qui parlent aini que les écri-vaines écrivent, avec de vilaines inflexions de voix, plaçant incorrectement l'accent tonique, criardes, et pourquoi suis-je encore le seul de mon espèce, à paraître souffrir de ce fléau?
l'abbé:Oculos habent et non videbunt..
F:Je vois! " ils ont des yeux et n'entendent pas"..
l'abbé: "et ne voient pas"! mon fils, ensuite, Aures habent, et NON AUDIENT!
F: Hein? quoi j'entends rien...bon, Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire